02 Etats-Unis, Notre tour du monde

Jours 36 et 37 – Salt Lake City

22/09/2018 et 23/09/2018

 

Une activité intense

Comme on vous l’a dit, on n’a pas été très actif à Salt Lake City. On a dormi jusqu’à au moins 9h pour commencer. On a pris notre petit déjeuner en discutant avec nos colocs’ temporaires et ensuite on est retourné s’enfermer au lit.

 

On pouvait projeter l’écran d’ordinateur directement sur la TV ce qui était très pratique. Je vous passe la liste des films qu’on a regardé. Je ne suis pas sûre que ça vous intéresse. On en a aussi profité pour prendre des nouvelles de la famille et des copains, passer des coups de fils, transférer les photos et vidéos pour les enfants qui nous suivent, et Benjamin a travaillé sur sa boutique en ligne et sur une traduction qu’un client lui avait demandé.

 

La cuisine

Mais surtout, on a passé un très long moment (j’insiste sur le « très long ») à cuisiner pour préparer des petits plats qu’on pourrait manger une fois notre voyage repris.

 

Pour ça, on a dû aller demander à notre hôte du matériel un peu plus grand parce que sinon je crois qu’on y serait encore. Déjà que les plaques électriques n’étaient pas très performantes…

 

On a cuisiné 1 kg de riz, l’équivalent de 2 repas chacun en pizza et 12 œufs durs. Ça nous aura pris au total plus de 4 heures de temps (en comptant les pâtes à la crème de champignons pour notre dîner). Et je n’exagère même pas !

Salt lake city

En fait, quand on a lancé le four en même temps que les plaques électriques, tout à disjoncté. Donc on a dû faire chaque chose l’une après l’autre…

Heureusement qu’on n’avait rien à faire ^^

Au moins, on aura de quoi manger pendant quelques jours avec tout ça !

 

A la recherche du duvet

Après nos deux jours de repos, on s’est mis à la recherche d’un duvet chaud pour moi et d’un sur-sac chaud pour Benjamin. Marek nous a indiqué un centre commercial mais malheureusement, après l’avoir parcouru en long, en large et en travers, on n’a rien trouvé d’intéressant (hormis des super toilettes de luxe !!!).

 

On a testé un magasin un peu isolé dans lequel il y avait bien des duvets. Mais les prix étaient clairement trop élevés : 290 dollars pour un duvet allant jusqu’à -3°C. Heu… Comment dire… ? Le vendeur nous proposait un acheté pour un offert, mais c’était juste pas possible.

 

Heureusement, Benjamin a trouvé un magasin de l’armée. C’était le paradis pour des voyageurs comme nous. Il y avait non seulement des couvertures, des duvets et du matériel de camping, mais aussi du matériel de survie, de l’équipement pour cuisiner en voyage et tout plein de choses. C’était super.

 

J’ai pu trouver un duvet allant jusqu’à -15°C pour 35€. Benjamin a pris un sur-sac de couchage en polaire qu’il mettra par-dessus nos deux sacs de couchage de base.

On en a aussi profité pour acheter une douche solaire. On ne s’en servira probablement pas pour l’instant, parce que dans le Nord des Etats-unis, il fait plutôt froid à cette période. Mais ce n’est pas trop lourd dans le sac, et pour la Nouvelle-Zélande, l’Australie et la Mongolie, je pense que ça peut être pas mal vu qu’on sera en road trip.

 

La visite de Salt Lake City

Après avoir acheté notre nouvel équipement de survie, on a fait un petit tour par le centre de la ville. C’est là qu’on a réalisé que cette ville était la ville dans laquelle on trouve le plus de mormons. Tout le monde était habillé comme pour un gala. Les gens étaient très chics.

L’office du tourisme était carrément un musée. On y apprend tout un tas de choses sur cette religion qui est basée sur les liens de la famille avant tout et sur le fait qu’ils sont éternels. Une des différences avec le christianisme est que les liens du mariage persistent après la mort de l’un des époux. Nous avons aussi appris que la polygamie était assez courante dans cette communauté à l’origine. Mais que, pour éviter des problèmes avec la nation des Etats-Unis, la communauté avait dû accepter de n’épouser qu’une seule personne.

C’était vraiment intéressant d’apprendre tout ça, car on ne nous parle que très peu de cette religion. Leurs lieux de cultes sont aussi très différents des églises. A l’intérieur, on y trouve plusieurs espaces selon la raison pour laquelle on vient s’y recueillir et cela semble assez accueillant. Mais seules les personnes de la communauté ont le droit d’y entrer.

On a été amusé de voir que de nombreuses jeunes filles, toutes très jolies, proposent spontanément aux touristes de leur faire visiter et de leur expliquer le principe de leur communauté.

 

 

Après, ça  on a repris la route en direction d’Idaho Falls. Comme toujours, on a vu des paysages de dingue sur la route. Ça, ça ne change pas !

 

La nuit à Idaho Falls

On est arrivé à Idaho Falls de nuit et comme à notre habitude, on a fait un petit tour au McDo avant de se garer sur le parking du Walmart pour une bonne nuit de sommeil. On a ainsi pu tester nos achats, et tant mieux, parce qu’il faisait très froid !

 

Allez, je vous offre un petit bonus : la photo ci-dessous… ^^

Salt lake city

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *