01 Canada, Notre tour du monde

Jour 18 – Banff



05/09/2018

 

La nuit à Banff fut froide…très froide… Enfin surtout pour moi ! Benjamin n’a jamais froid la nuit. En plus du brin de toilette habituel, on a dû trouver des toilettes publiques parce que sans le Walmart, on a un peu moins de commodités.

 

Le lac Louise

Une fois tout le monde propre, on est parti en direction du Lac Louise, notre première étape dans le parc de Banff. Il s’agit d’un lac turquoise très connu. Seulement, sa renommée n’a pas que du bon… Le parking était plein et les gens faisaient la queue pour avoir une place. Il y avait pleins de bus de touristes, et pleins de gens éparpillés partout. Quelle différence avec le parc de Jasper, pourtant accolé à celui-ci !

banff

L’explication vient probablement du fait que le parc de Banff est proche d’un aéroport et il y a des navettes qui emmènent directement les touristes dans les endroits connus du parc. Alors que Jasper est plus loin et nécessite une voiture de location.

 

Bref, tout ça pour dire qu’on était loin d’être seul… On a pris quelques clichés mais sans insister plus que ça pour réussir à faire une belle photo. Les gens faisaient presque la queue pour prendre des photos et on ne voulait pas monopoliser trop la vue.

 

Le point de vue sur le lac

On a fait une petite marche pour atteindre un point de vue plus en hauteur sur le lac. Petite marche plutôt physique je dois dire. Mais au-dessus, j’étais un peu déçue. L’aménagement du point de vue était tout petit, encombré par la végétation et un énorme panneau informatif anéantissait l’espoir de faire une belle photo. Tant pis !

banff

Le point positif, c’est qu’on aura bien marché. Et Benjamin était tellement content de m’entendre chantonner pour éloigner les ours ^^. Il a même mis de la salsa sur son téléphone pour m’aider. Ou alors c’était juste pour couvrir ma magnifique voix… ahah.

On a regardé le prix pour faire un tour de kayak sur le lac, mais ça nous a semblé vraiment hors de prix. Ensuite, on devait aller au lac Morraine, mais le parking était plein également et l’idée de répéter l’expérience « Lac Louise » nous a franchement embêtés. On a sauté cette étape et on est parti explorer le parc.

 

Le reste du parc

Le parc de Banff était bien dans la continuité du parc Jasper. Un peu le même type de paysage, mais avec peut-être plus de coins montagneux. Lacs, forêts, clairières et rivières se sont succédés. Puis nous avons décidé de remonter par une route peu fréquentée le long de laquelle on était plus susceptible de croiser des animaux sauvages.

banff

Bilan : pas un animal en dehors de quelques chipmunks, écureuils et corbeaux. De jolis paysages tout de même, mais je crois qu’on a préféré la partie Jasper.

 

Calgary

Le jour est une fois de plus passé à grande vitesse, et nous avons vite repris la route pour arriver cette fois à Calgary, qui marquera l’étape finale de notre voyage au Canada.

On avait réservé un air BnB dans un quartier résidentiel, et, point très important pour moi, notre hôte avait deux chats trop cools. On leur a fait des tonnes de câlins pour compenser un peu l’absence de nos trois loulous.

Banff

Petite anecdote que je vous raconte juste parce que cet article est en même temps notre journal de bord et que je veux me rappeler de ce moment d’anthologie : le wc de notre hôte comportait un mécanisme particulier. Un genre de robinet pour se nettoyer, un peu façon bidet, mais fixé sur le wc. J’ai juste voulu l’actionner pour voir comment ça marchait, mais sans être assise dessus. Le truc m’a envoyé un super jet d’eau froide en pleine figure… ! J’étais toute mouillée et bien honteuse ^^

Voilà pour la mésaventure. Sinon ce soir-là, je peux vous dire qu’on a bien apprécié d’avoir un bon lit et surtout une douche bien chaude !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *