02 Etats-Unis, Notre tour du monde

Jour 34 – Parc des Arches



20/09/2018

 

Ce matin, en nous réveillant, on a pu constater que le beau temps était revenu. On avait dormi dans la ville la plus proche du parc national des Arches donc on n’avait pas beaucoup de route à faire.

Le Parc des Arches

On avait déjà remarqué la veille que la couleur des roches environnantes était plutôt jolie. Entre le rose et l’orange. Pour accéder au parc, la route zigzaguait en montant entre les différentes roches. De même que pour la Monument Valley, je n’imaginais pas vraiment ça comme ça.

C’était beau à regarder. Il y avait pleins de rochers de formes très spéciales qui sortaient de terre de manière complètement absurde.  Les formes aussi étaient très spéciales. Et il y avait de nombreuses arches naturelles.

Ces arches ont mis des milliers d’années à se former. En cause l’érosion naturelle de l’eau et du vent. Quand on y réfléchit, c’est impressionnant ce que la nature est capable de faire…

 

Encore des cailloux ^^

Pour l’heure, par contre, on commençait à être un peu fatigué de voir seulement des rochers… Vous avez bien entendu… On commençait à en avoir marre… ^^

parc des arches

Et le pire, c’est qu’on culpabilise, parce qu’on est bien conscient qu’on voit des trucs extraordinaires.

On aurait été dans ce parc à notre arrivée aux USA, on aurait probablement été émerveillés. Mais là, on avait déjà 3 semaines de cailloux dans les pattes. Et ce paysage-là ne changeait pas beaucoup des autres. Bref, on ne s’est pas vraiment éternisé dans ce parc. On a fait une petite marche rapide quand même. Mais on ne se sentait pas comme dans les autres parcs.

Et puis le parc était beaucoup plus petit que ce qu’on imaginait. On avait tout fait en moins d’une demie-journée.

 

Le départ vers la suite

Après ça, dans notre itinéraire théorique, on devait déjà prendre la route pour aller dans le Nord, en direction du parc du Yellowstone. Mais vu qu’on était en avance et que beaucoup de monde nous a parlé du Bryce Canyon, on s’est dit qu’on allait y faire un tour.

Bon, le mieux, ça aurait été de faire le Bryce Canyon avant d’aller au Grand Canyon. Parce que là, maintenant qu’on était remonté jusqu’au parc des Arches, on avait 4h30 de route.

A ce moment-là, Benjamin était vraiment blasé de ne voir que des cailloux et voulait voir un peu de verdure. Alors j’ai vraiment croisé les doigts pour que ce canyon vaille le déplacement…

La route est passée assez vite. Elle était plutôt jolie. Montagneuse, avec pleins de couleurs. Mais, même si ça restait rocheux, c’était agréable de voir du changement.

On a même pu s’arrêter caresser deux ânes qui étaient en train de brouter sur une aire de repos.

PS: cette photo pour montrer l’état capillaire actuel de Benjamin…

 

La soirée de rêve sur une aire de repos

Quand on est arrivé dans la ville la plus proche du parc, il faisait nuit noire. Tout était désert et on ne savait pas trop où dormir. Il n’y avait pas de Walmart, ni de McDo à proximité. Mais il y avait une aire de repos. Parfait !

On a garé la voiture et on s’est installé pour grignoter en regardant un épisode d’une série. Comme on est un peu fou, on a choisi un truc qui fait peur. Seuls (ou presque : il y avait un couple âgé dans un voiture un peu plus loin, peut-être des serial killers, qui sait…). Dans le noir. Sans défense. À une heure tardive…

Au moment de se mettre au lit, forcément, on avait envie d’aller aux toilettes. Sauf que j’avais une trouille pas possible. Déjà qu’en temps normal, je suis paranoïaque. Là, je vous explique pas !

Je suis allée dans les toilettes des garçons avec Benjamin pour ne pas me retrouver toute seule. J’avais quand même peur, mais un peu moins…

 

L’idée de Benjamin

Et c’est là que Benjamin a eu la merveilleuse idée…

De prendre sa douche dans le lavabo !

Je vous promets que je ne mens pas… Photo à l’appui.

parc des arches

Il s’est nettoyé les pieds au savon, tout tranquillement. Et il les a même séchés au sèche-cheveux. Il va au bout des choses ce garçon ! Pour se justifier, il m’a dit « qu’il faut que ce soit bien sec pour ne pas favoriser les champignons ». Logique !

parc des arches

Il s’est aussi lavé la chevelure (je parle de « chevelure » parce qu’à son stade, ce ne sont plus de simples cheveux. Ils forment une vraie tignasse sur sa tête ^^) et l’a séchée de la même manière. Et puis on est allé se mettre au lit, en fermant bien les portières à clés, histoire qu’aucun personnage de notre série ne puisse ouvrir la portière pendant la nuit !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *