Conseils voyage

Éviter les carences en voyage

Quand on voyage pendant une longue durée, il est parfois compliqué de manger sainement. On n’a pas forcément toujours de cuisine ni d’ustensiles à disposition et il arrive souvent qu’on se laisse tenter par de la street food, un restaurant ou des sandwiches. Après tout, on a bien le droit de se faire plaisir !

Sur une ou deux semaines, ce n’est pas bien grave. Mais il y a plus de conséquences si on parle de plusieurs mois… Car dans ces conditions, il est évident que les repas ont de grandes chances de ne pas être équilibrés et d’être un peu trop caloriques. 

Les conséquences d’une mauvaise alimentation en voyage

Les conséquences sont évidentes : prise de poids, cholestérol mais surtout carences alimentaires. Pour les végétariens que nous sommes, le challenge est d’autant plus présent que, parfois, nous n’avons que peu d’options possibles dans les restaurants en dehors de repas gras.

Si l’idée de revenir de voyage avec quelques kg en trop ne plaît à personne, l’idée de revenir en meilleure santé est bien pire.

Notre solution

Alors voici une petite astuce pour éviter les désagréments en voyage et rester en bonne santé : emporter de la spiruline ! Les végétariens la connaissent bien. Les omnivores un peu moins. Et pourtant, la spiruline a des vertus étonnantes qui méritent d’être connues de tous.

Il s’agit d’un super-aliment. Elle permet non seulement d’éviter les carences en apportant des protéines, du fer, du magnésium et des vitamines, mais aussi d’améliorer les performances physiques naturellement, la récupération musculaire, tout en aidant à mincir et en renforçant les cheveux.

spiruline

C’est donc exactement ce dont on a besoin quand on fait un long voyage en sac à dos autour du monde (mais aussi pour la vie de tous les jours) !

Où trouver de la Spiruline ?

Vous pouvez vous procurer de la spiruline dans la plupart des magasins bio et des parapharmacies, mais aussi sur certains sites internet. Elle s’achète sous forme de poudre à mélanger dans la nourriture ou dans une boisson, ou bien sous forme de comprimés.

Si vous n’y avez jamais goûté, il est préférable d’opter pour les comprimés dans un premier temps le temps de voir si vous aimez ça. Si n’aimez pas plus que ça, les comprimés peuvent s’avaler très facilement, tout en vous permettant de de bénéficier de tous les bienfaits. Et si le goût vous plaît, vous pouvez choisir le format poudre pour donner du goût à vos plats.

spiruline

On a testé et choisi la Spiruline de la marque française Végalia. Ce qui nous a convaincus, c’est qu’elle est bio, éco-responsable et qu’un arbre est planté pour chaque commande passée. Et après test, son goût est plutôt bon en comparaison des spirulines déjà testées. Pour nous, c’est une véritable révélation et nous recommandons chaudement cette marque !

En conclusion, il est toujours utile d’emporter un petit sachet de spiruline en voyage pour parer aux éventuelles carences, protéger ses cheveux et garder de l’énergie sur la durée. Pensez-y !

spiruline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *