Défis d'enfants, Le Loup en tour du monde

Le Loup au Japon

Bonjour les enfants !

 

Voilà déjà quelques semaines que je ne vous ai pas écrit… Après l’Indonésie, Benjamin et Vanessa m’ont emmené… au Japon ! Et cette aventure était complètement différente des derniers voyage que nous avons pu faire.

 

Laissez-moi vous raconter !

 

 

Tokyo, la capitale du Japon

Benjamin et Vanessa m’ont d’abord emmené à Tokyo, la capitale du Japon. C’était immense et il y avait plein de grands buildings. Ça m’a fait penser à New York. La nuit, tout est illuminé. C’est trop beau.

 

japon

 

Le plus rigolo dans ce nouveau pays, ce sont les WC. Ils sont connectés à une télécommande et ils envoient un jet d’eau pour nettoyer le derrière.

 

A Tokyo, on s’est promené dans différents quartiers, au milieu d’énormes affiches publicitaires et d’écrans géants qui clignotaient. Parfois, la ville elle-même est sur plusieurs étages.

 

japon

 

On a aussi été se balader dans de grands parcs qui nous donnaient presque l’impression d’être en pleine forêt. Dans les jardins, tout est taillé au millimètre.

 

Ils aiment beaucoup les ponts alors il y en a partout. Les temples sont vraiment beaux et ça donne une ambiance zen.

 

 

Hakone

Nous sommes allés à Hakone, où on a pu apercevoir le sommet du Mont Fuji depuis le lac Ashi. Il a beaucoup plu, mais on a eu de la chance car les nuages ont fini par partir.

Japon

On a profité d’être là-bas pour dormir dans un logement traditionnel : le ryokan. Les portes étaient en bois, recouvertes de papier et glissaient sur les côtés. On avait juste une petite table basse et on mangeait assis au sol. Et on dormait sur des futons, directement posés sur le sol.

 

Benjamin et Vanessa ont testé le onsen, qui est un bassin d’eau chaude naturelle où on doit se baigner tout nu. Mais moi je n’ai pas pu y aller car il n’y en a pas encore pour les loups…

 

 

Nikko

Nous sommes aussi allés à Nikko, au nord de Tokyo. J’ai adoré cet endroit ! On était dans les montagnes et il faisait un peu frais le soir. Nous avons vu un pont rouge très joli et de nombreux temples dans la forêt.

Japon

C’était agréable car on était vraiment dans la nature. Il y avait des montagnes, des volcans, des lacs, de la forêt et des cascades. Nous avons fait de petites randonnées et on s’est senti très bien là-bas. Tellement bien même, qu’on a décidé de rester plus longtemps que prévu.

Mais pas trop non plus, car la suite du programme nous attendait…

 

 

Nara et Kyoto

Après Nikko, nous sommes allés à Nara, une petite ville où les daims vivent en liberté dans la ville. J’étais trop content de pouvoir m’approcher d’eux. Mais bon, je crois qu’ils avaient un peu peur de moi…

Japon

 

Ensuite, nous sommes allés à Kyoto. Il y avait dans cette ville, pleins de jolis choses à voir. Nous sommes allés visiter les temples, et nous avons marché sous les grands toriis orangés de Fushimi Inari. On a aussi visité des quartiers un peu anciens où tout est resté comme dans le temps. C’était vraiment joli, mais il y avait beaucoup de monde qui visitait en même temps que nous alors je n’étais pas toujours très à l’aise.

 

Japon

 

 

Miyajiama et Hiroshima

Nous avons ensuite continué notre visite en allant à Miyajima. Nous avons adoré cette île, bien plus au sud. Il y avait un énorme torii orangé qui était en partie immergé à marée haute, et nous sommes montés tout en haut du mont misen, la montagne qui surplombait l’île. De là-haut, on avait une vue vraiment jolie sur la baie et ses petites îles…

 

Japon

 

On a aussi adoré le temple Daisho-in. Il était super original et il y avait des centaines de mini-statuettes en pierre qui portaient toutes des bonnets de laine et des petits colliers ou des bavoirs. Ce sont des offrandes aux dieux faites par les gens.

 

Enfin, nous avons visité Hiroshima pour en apprendre plus sur ce qui s’est passé pendant la guerre et on a été très touché par l’émotion présente dans cette ville.

 

 

Déjà la fin du japon… et du voyage !

Pour terminer, nous sommes revenus à Tokyo, où on a visité un magnifique temple rouge, le senso-ji. Et puis, on a été au Teamlab Borderless, un genre de musée avec des animations sons et lumières. C’était fantastique. On avait l’impression d’être dans un rêve !

 

Ce voyage est passé à une vitesse folle !

 

Maintenant, direction la Mongolie… enfin… pas tout à fait… Nous avions prévu de terminer par la Mongolie, mais Benjamin et Vanessa ont plutôt choisi de rentrer plus tôt pour faire une surprise à leur famille. Donc la Mongolie, ce sera pour une autre fois.

 

Le Japon marque donc la fin de cette merveilleuse aventure autour du monde… J’espère que vous avez aimé suivre notre périple. Je vous fais de gros bisous et vous dis à très bientôt. On arrive !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *