Défis d'enfants, Le Loup en tour du monde

Le Loup aux Etats-Unis



Bonjour les enfants ! J’espère que la rentrée s’est bien passée et que vous avez bien reçu ma dernière lettre. Ces cinq dernières semaines, j’ai voyagé aux États-Unis. Benjamin et Vanessa m’ont emmené partout avec eux et j’ai été très impressionné par l’étendue des paysages que j’avais sous les yeux. Tout est tellement grand ici !

 

La Californie

On a d’abord atterri à San Francisco. C’est une jolie ville dans laquelle il y a pleins de montées et de descentes. Dans la voiture, on avait l’impression de faire les montagnes russes. J’ai beaucoup aimé voir le pont du Golden Gate. Mais j’ai encore plus aimé voir les otaries prendre le soleil devant moi !

Ensuite, on a été dans le parc du Yosemite, dans la montagne. C’était super beau. On a fait du camping et on a vu des raton-laveurs ! Ils ont essayé de voler notre nourriture, les petits voleurs… ^^
Dans ce parc, j’ai adoré la forêt et les séquoias géants.

etats-unis

Benjamin et Vanessa m’ont emmené à Los Angeles, la ville du cinéma. On a marché le long de la plage de Santa Monica et on a vu les canaux à côté de Venice Beach. A Hollywood, on a même vu les maisons des stars. L’endroit que j’ai préféré c’est l’Observatoire. Il y avait une vue magnifique sur toute la ville et on y a regardé le coucher du soleil.

 

Le Nevada, l’Arizona et l’Utah

Est-ce que votre maître/maîtresse vous a dit que Benjamin et Vanessa m’avait emmené dans la Vallée de la Mort ?! C’était une expérience magique. J’ai vu le lever du soleil dans les dunes de sables, et j’ai pu marcher sur la terre desséchée et recouverte de sel alors qu’il faisait presque 50 degrés… Je n’oublierai jamais cet endroit.

 

Etats-Unis

 

Oh la la ! J’ai tellement de choses à vous raconter… On a aussi été à Las Vegas et là-bas, il y a pleins d’hôtels avec des décorations et des lumières fantastiques. Tous les adultes essayaient de gagner en jouant à des jeux dans les casinos. Mais moi, j’étais trop petit pour jouer.

J’ai vu le Grand Canyon de mes yeux, au lever et au coucher du soleil. Je n’avais rien vu d’aussi grand avant… On a aussi vu le Lac Powel qui est tellement beau, la Monument Valley avec ses rochers bizarres et sa terre rouge, et le parc des arches avec ses pierres voûtées. Mon endroit préféré, je crois que c’est le Bryce Canyon. Les roches avaient une belle couleur orange et on a pu se promener dans le canyon. C’était super !

 

L’Idaho et le Wyoming

Ensuite, on est remonté vers le Nord. On s’est arrêté à Salt Lake City où on a rencontré des Mormons. Et on a fait une petite étape à Idaho Falls. Les paysages par là-bas étaient très beaux.

Après 3 semaines de voyage, on est arrivé au parc du Grand Teton et là… wouah… les paysages étaient vraiment superbes. En plus, les arbres commençaient à se teinter de jaune, de rouge et d’orange avec l’automne qui arrivait. On a vu pleins d’animaux dans ce parc: des coyotes, un orignal, des rennes, des bisons, un ours… J’ai adoré !

etats-unis

 

Juste après le Grand Teton, nous avons visité le parc du Yellowstone. Là il commençait à faire très froid. Et on dormait sous la tente ! Mais les paysages en valait la peine. Comme le parc est sur un volcan en activité, il y a pleins de geysers et de bassins fumant. Mais aussi pleins de forêts, de vallées et d’animaux. On a même croisé un grizzly

 

La Lousiane et l’Alabama

Après tout ça, on a été dans le Sud du pays, à la Nouvelle Orléans. Il faisait très chaud dans cette ville. C’était très différé de tout ce qu’on avait vu depuis le début du voyage. Ce que j’ai aimé, c’est la musique. Il y avait des chanteurs partout dans les rues. Ça donnait des frissons de les écouter.

Un ami de Vanessa n’était pas très loin (enfin à 850 km quand même ^^) alors on a fait un détour pour les retrouver, lui et sa femme, à mi-chemin. Ça nous a donné l’occasion de découvrir l’Alabama. On est allé voir le campus universitaire de la ville de Tuscaloosa et c’était… gigantesque. On aurait dit une ville dans la ville. Les étudiants ont même leur propre équipe de football américain.

 

Le New Jersey

On a terminé notre voyage par la ville de New York. Vous connaissez peut-être? Moi je n’y étais jamais allé. Il y avait beaucoup de nuages mais j’ai quand même adoré. On est monté tout en haut d’un grand gratte-ciel appelé le Rokefeller et la vue était à couper le souffle. On a été se promener dans Central Park et il y avait de la musique partout.

A Time square, il y avait beaucoup de monde ! Heureusement, Vanessa me tenait bien pour ne pas que je me perde. Benjamin m’a montré le Flatiron Building, l’un des premiers immeubles de la ville. On a aussi pris le bateau pour s’approcher de la Statue de la Liberté. J’ai aussi vu Chinatown, Harlem et le pont de Brooklyn.

etats-unis

J’ai aussi visité le Metropolitan Museum que j’ai trouvé super. On a mangé pleins de glaces et de burgers végétariens et je vais devoir faire attention à ne pas avoir un trop gros ventre !
Je crois que parmi les villes qu’on a visitées, c’est New York ma préférée…

 

J’espère que mes photos vous plaisent. Je pense très fort à vous ! Mais là, je dois vous laisser. On prend l’avion pour le Pérou… Hasta luego !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *