Défis d'enfants, Le Loup en tour du monde

Le Loup en Argentine



Salut les enfants ! Je dois absolument vous raconter comment c’était l’Argentine !

 

Le Nord Ouest de l’Argentine

Benjamin et Vanessa m’ont emmené à Salta pour commencer. C’était une très jolie ville. Ce qui m’a surpris, c’est que l’Argentine ressemble beaucoup à l’Europe. Vanessa avait une bronchite, alors on en a aussi profité pour se reposer un peu.

Après Salta, on a été visiter Cordoba. J’ai trouvé les églises vraiment belles. Il y en avait même une qui était bleue ! Benjamin et Vanessa m’ont emmené manger la meilleure glace du monde, et j’étais très heureux.

 

Les marécages

Ensuite, on est parti à l’aventure, sans trop savoir si on réussirait à aller où on voulait. On a pris un premier bus, puis un autre et ensuite on est parti avec un chauffeur en voiture pendant 3h30 dans la boue. Tout ça pour arriver à la réserve Esteros del Ibera, qui est un endroit assez difficile d’accès car il n’y a pas de route jusque là-bas.

C’est un endroit avec un lac, des marécages et de la jungle autour ; et on y trouve pleins d’animaux sauvages. Benjamin et Vanessa m’ont emmené faire un tour de bateau au milieu des marécages et j’ai pu voir des cerfs des marais, des caïmans noirs, des hérons, des macas, des capibaras et pleins d’oiseaux.

le loup en argentine

On a même fait une balade de nuit dans la jungle et les marais, et on a vu des bébés capibaras avec leur maman, un renard gris, des chauve-souris, des lucioles, des araignées et des tatous.  C’était rigolo parce que les tatous ne nous voyaient même pas alors qu’on était très près d’eux.

Ah ! Et c’est dans le village à côté du marécage qu’on a mangé les meilleures pâtes au roquefort que j’ai jamais mangé… Parce qu’en Argentine, ils ont du Roquefort, comme chez nous.

 

Les chutes d’Iguazu

Ensuite, on a été aux chutes d’Iguazu. On a d’abord passé la frontière pour aller les observer depuis le Brésil. J’ai adoré ! Qu’est-ce que c’était beau… Et le lendemain, on est allé les voir du côté de l’Argentine et là… je crois que je n’avais jamais rien vu d’aussi beau. J’avais l’impression d’être au paradis.

le loup en argentine

Il y avait des cascades partout. De toutes les tailles, mais surtout des grosses. Avec le soleil, ça faisait pleins d’arc-en-ciel. Trop beau ! Et tout autour, il y avait la jungle et les animaux. J’ai pu voir un animal qui ressemble au raton-laveur : le coati. Il y en a même un qui a essayé de voler des affaires dans mon sac. Et j’ai vu des petits bébés aussi.

 

La capitale

Ensuite, on a visité la capitale Buenos Aires. Je pensais que je n’aimerais pas trop mais finalement je l’ai trouvée très belle. Avec ses bâtiments à l’ancienne, elle m’a fait penser un peu à Paris. Benjamin et Vanessa m’ont emmené voir du tango argentin et j’ai trouvé ça beau. C’était la première fois que j’en voyais en vrai.

 

La Patagonie

Puis, on est parti plus au Sud, en Patagonie. On a commencé par Bariloche où mes deux amis m’ont emmené faire du vélo dans la montagne avec vue sur le lac. Vanessa avait du mal dans les montées mais moi j’ai bien rigolé. On a aussi mangé une super glace. Regardez comme j’ai la classe !

le loup en argentine

Ensuite, on a fait des randonnées à El Chalten, un petit village qu’on a atteint après 25h de trajet en bus… Les paysages étaient magnifiques. Les lacs étaient turquoise et il y avait de magnifiques montagnes aux sommets enneigés. Vanessa commençait juste à guérir, mais c’est Benjamin qui a attrapé une angine et on a dû ralentir un peu le rythme.

Et enfin, j’ai accompagné Benjamin et Vanessa à El Calafate pour aller voir le fameux glacier Perito Moreno. J’ai été très impressionné par la taille et la couleur du glacier. En plus, j’ai même pu voir des morceaux de glace se décrocher et tomber dans l’eau.

le loup en argentine

En tout cas, je me rappellerai pour toujours de ce voyage en Argentine. Qu’est-ce que c’était beau…



1 thought on “Le Loup en Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *