Défis d'enfants, Le Loup en tour du monde

Le Loup en Bolivie



Salut les enfants !

Il faut que je vous raconte notre voyage en Bolivie. C’était une aventure géniale et on a vu des paysages extraordinaires….

 

Santa Cruz de la Sierra

On a commencé par visiter la ville de Santa Cruz. On s’y est senti très bien ! Benjamin et Vanessa m’ont emmené voir la jolie place centrale. Il y avait une belle cathédrale et des palmiers partout.

 

Sucre

Ensuite on a pris un bus qui roulait très vite sur une route de terre dans la montagne pour nous emmener dans une ville qui s’appelle Sucre (ça se dit Sucré). C’était une très belle ville ! Tous les bâtiments étaient blancs. Il faisait super beau et très chaud. On a mangé de nombreuses soupes là-bas. D’ailleurs, c’est difficile de manger autre chose de typique car Benjamin et Vanessa sont végétariens et presque tous les autres plats contiennent de la viande ^^

Mais ce n’est pas un problème car les soupes sont très bonnes !

 

Potosi

Puis Benjamin et Vanessa m’ont emmené à Potosí. C’est dans cette ville que nous sommes allés visiter une mine d’argent. On a pu marcher dans les tunnels de la mine, les pieds dans la boue. On a rencontré les mineurs et on a vu comment ils arrivent à extraire les minéraux. C’est un travail très difficile ! Ils utilisent même de la dynamite… Potosí est la ville la plus haute du pays : 4067 m. A cette altitude, on est vite essoufflé.

 

Tupiza

Après ça, on a pris un bus pour aller dans la ville de Tupiza, un peu plus au sud. J’ai trouvé cette ville très belle. Nous sommes allés faire une balade à cheval dans une espèce de canyon un peu rouge. On se serait cru au Far West, mais en Bolivie !

 

 

Le soir, dans la ville, on a pu voir une grande fête. Il y avait de la musique et tout le monde dansait. J’ai beaucoup aimé.

 

Le Sud Lipez

Le lendemain matin, on est parti en 4×4 avec un guide qui s’appelle Luis, un cuisinier et deux autres personnes : Martina et Flavien. Luis nous a emmenés faire un voyage dans le sud du pays pendant 4 jours. Je crois que c’est le plus bel endroit que j’ai vu de toute ma vie.

On a vu des endroits superbes avec de grands rochers pointus qui forment comme un labyrinthe. Il y avait aussi des geysers, et des bassins d’eau bouillonnante comme au Yellowstone. Les montagnes étaient multicolores. Il y avait partout des lamas (on a même assisté à la naissance d’un bébé lama), des émeus et des flamants roses. Mais ce que j’ai préféré, c’était les lagunes. Il y en avait de toutes les couleurs, qui reflétaient les montagnes. C’était à couper le souffle !

 

Le Salar d’Uyuni

On a fini notre périple au Salar d’Uyuni. C’était impressionnant de voir l’étendue de cet endroit. On y a fait des photos très rigolotes et on est aussi monté sur une île pleine de cactus au milieu de ce désert.

 

Le Lac Titicaca

Après tout ça, on a pris un bus en direction de la capitale La Paz. Mais la ville ne nous a pas plus inspiré que ça et il nous restait deux jours. Alors sur un coup de tête, Benjamin et Vanessa ont sauté dans un bus en me faisant la surprise de m’emmener à Copacabana, au bord du lac Titicaca !

Ensuite, on a pris un bateau pour aller sur l’île d’Isla del Sol, sur le lac. On a beaucoup marché sur cette île et on y a rencontré pleins de gentils chiens qui nous ont accompagnés pour nous faire visiter. Le lendemain matin, on a vu un superbe lever de soleil, depuis la fenêtre de la chambre.

Le lendemain, on a marché dans l’île tranquillement en attendant le bateau pour rentrer à Copacabana. Là-bas, c’était la fête. Il y avait un concert et les habitants dansaient. C’était trop bien !

Enfin, on a repris un bus pour rentrer à La Paz. Et depuis le bus, on a vu le plus beau coucher de soleil que j’ai vu de toute ma vie ! Le ciel est devenu rouge et orangé, avec des nuages violets et roses. Ça se reflétait sur le lac et on voyait les montagnes devant. C’était un moment magique…

Ce voyage en Bolivie s’est terminé comme ça et nous avons pris la direction du prochain pays à découvrir : l’Argentine !

Je vous dis à très vite !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *