Défis d'enfants, Le Loup en tour du monde

Le Loup en Indonésie

Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous raconter mes aventures autour du monde ! Après notre périple au Vietnam, Benjamin et Vanessa m’ont emmené en Indonésie et j’ai eu un gros coup de cœur pour ce pays magnifique. Laissez-moi vous y emmener avec moi…

L’île de Sumatra

Il y a trois semaines, nous sommes arrivés sur l’île de Sumatra. C’est la plus grande île du pays, et aussi la plus au Nord. Sur cette île, nous sommes partis faire un trek dans la jungle. Il y faisait chaud et humide, mais tout était si beau !

J’ai eu la chance de croiser plusieurs orang-outans sauvages. C’était vraiment magique de les voir se promener en liberté dans leur environnement…

Indonésie

L’île de Java

Après cette découverte riche en émotions, je suis allée sur l’île de Java, qui est aussi très grande. Sur cette île, Benjamin et Vanessa m’ont obligé à me lever très tôt pour aller admirer des levers de soleil. Au début, je n’étais pas trop d’accord car c’était super difficile. Mais après, quand j’ai vu à quel point les couleurs étaient jolies, j’étais super content d’avoir la chance de voir ça…

Indonésie

On a commencé par aller découvrir Yogyakarta. Là, on a visité le temple Borobudur au lever du soleil. Le soleil qui illuminait le temple et ses statues… Wouah ! C’était trop beau !

On a pris le train pour aller au bout de l’île voir les volcans. On a escaladé une montagne en pleine nuit pour voir le soleil se lever sur le Mont Bromo, un volcan fumant en activité. C’est probablement l’un des plus beaux paysages qu’on ait vus.

Indonésie

Après le Mont Bromo, on est parti en pleine nuit aussi pour escalader le volcan Kawah Ijen. La pente était bien raide et on était dans le noir mais c’était super parce qu’après, on est descendu dans le cratère fumant. On avait des masques à gaz parce que la fumée piquait la gorge.

A l’intérieur du cratère, on a vu des flammes bleues. C’était du souffre en fusion et c’était impressionnant. Ensuite on est remonté pour marcher au bord du cratère alors que le soleil se levait. C’est là qu’on a découvert qu’il y avait un énorme lac turquoise dans le cratère ! Vraiment impressionnant…

Indonésie

L’île de Bali

Après avoir vu autant de belles choses, je pensais qu’on ne verrait rien de plus beau. Mais j’avais tort. On a pris un ferry pour aller sur l’île de Bali.

Indonésie

Nous avons commencé par découvrir le nord de l’île en allant à Munduk. Nous nous sommes promenés dans les montagnes et avons admiré des cascades magnifiques au milieu de la végétation. Il y avait des plantes et des fleurs partout. J’ai eu l’impression d’être sur une île paradisiaque.

Nous avons aussi visité un joli temple balinais qui était sur un lac entouré de montagnes. C‘était très beau.

Indonésie

Ensuite nous sommes allés plus au sud à Ubud. On s’y est surtout reposé car après tous ces mois à voyager sans trop se reposer, nous étions tous les trois un peu fatigués.

Ici il y a plein de rizières en terrasse, c’est trop cool. J’aime beaucoup ça, moi, les rizières. Ah et on a aussi pris un cours de cuisine balinaise végétarienne pour apprendre pleins de choses.

Après Ubud, on est allé à Amed, un petit village de pêcheurs tout à l’Est de l’île de Bali. Là-bas, le sable des plages était noir et il étincelait comme s’il était rempli d’étoiles. Benjamin et Vanessa m’ont emmené voir un magnifique temple avec des bassins remplis de poissons énormes. Il y avait plein plein de statues bizarres et aussi une belle fontaine.

Sinon dans cet endroit, on a surtout été se baigner avec un masque et un tuba pour observer les jolis poissons. Il y en avait de toutes les couleurs : des jaunes, des noirs, des bleus, des rayés, certains avec des pois. On en a même vu le poisson qui se gonfle quand il a peur, et de gros poissons avec un genre de corne sur le front. Par contre, j’étais un peu triste car il y avait des déchets dans l’eau à certains endroits…

L’île de Gili Air

Après quelques jours de repos à Amed, on est parti pour l’île Gili Air. Le bateau pour y aller secouait vraiment et ça m’a fait un peu peur, mais on est bien arrivé. Cette île ne fait que 2 km alors on peut se déplacer partout à pied ou en vélo.

Là-bas, on s’est surtout baigné au milieu des poissons tropicaux. L’eau était turquoise et transparente. Et on a eu la chance de croiser par hasard plusieurs grosses tortues marines. C’était incroyable. J’avais l’impression qu’elles volaient dans l’eau…

On a même croisé plusieurs murènes dans les trous rocheux et je dois avouer que j’ai eu un peu peur. Avec leurs petits yeux et leur grande bouche pleine de dents, j’avais peur qu’elle me morde la patte. Alors je suis vite retourné sur la plage !

Indonésie

Déjà la fin de l’Indonésie…

Puis l’heure de quitter l’Indonésie est arrivée. On a repris le bateau pour revenir sur Bali, et on est allé à Kuta, où Benjamin et Vanessa m’ont fait tester le massage balinais pour me détendre. Je crois que c’est le meilleur massage qu’on m’a fait de toute ma vie ! J’étais tout relaxé après ^^

Et voilà, nos aventures en Indonésie se terminent déjà. Ca ressemblait un peu à des vacances de rêves par rapport à tout le reste du voyage où on était comme des baroudeurs, et ça nous a fait du bien !

Je dois filer, mais je vous fais plein de bisous ! A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *