Défis d'enfants, Le Loup en tour du monde

Le Loup en Thaïlande

Salut mes jeunes amis ! Aujourd’hui, je vous écris pour vous raconter comment s’est passé mon voyage en Thaïlande avec Benjamin et Vanessa. Eh bien c’était une aventure exceptionnelle…

Visite de Bangkok

Nous sommes arrivés à Bangkok, la capitale de la Thaïlande. J’avais peur de ne pas aimer cet endroit à cause de la foule mais en fait, j’ai beaucoup aimé voir les jolis temples.

thaïlande

Ensuite, on a pris le train et le minibus pour aller à Sukhothai, une ville dans laquelle il y a les ruines de temples très anciens et très beaux. Benjamin et Vanessa ont loué des vélos et m’ont emmené voir les jolis temples.  C’était super et on avait l’impression d’être des explorateurs.

La découverte de Chiang Mai

Après, nous avons pris un long bus qui nous a conduits à Chiang Mai, un peu plus au Nord. J’ai trop adoré cette ville ! Il suffit de marcher un peu pour tomber sur des temples tous plus magnifiques les uns que les autres… Benjamin et Vanessa ont suivi un cours de cuisine thaïlandaise végétalienne (sans produit issus des animaux) et on s’est régalé. Et j’ai même eu le droit à un massage =)

Comme on voulait découvrir les environs par nous-mêmes, Benjamin a proposé de louer une voiture et de partir voir les montagnes et les campagnes thaïlandaises. C’était vraiment trop bien !!

thaïlande

Avant de quitter Chiang Mai, on est allé voir le magnifique temple Doi Suthep qui est en haut de la montagne, juste à côté de la ville. Tout était doré et beau. Il faut enlever ses chaussures partout dans les temples, et moi j’aime bien ça parce que le sol est bien propre et que c’est tout doux sous les pieds.

Doi Inthanon

Ensuite, on a roulé pendant presque trois heures pour arriver au parc national Doi Inthanon. On a marché un peu pour aller voir des cascades, mais ce que j’ai préféré, c’est monter en haut de la montagne, là où il y avait les deux temples et les beaux jardins. J’avais un peu l’impression d’être dans un monde magique. On a eu beaucoup de chance parce qu’on est arrivé en fin de journée et on était tout seul.

thaïlande

Puis on a roulé dans les montagnes et la route tournait beaucoup et grimpait bien raide. La voiture avait du mal à avancer ! Nous avons dormi dans une petite hutte en bois, chez l’habitant, au milieu de la campagne. C’était trop bien.

La campagne thaïlandaise

Le lendemain matin, les habitants nous ont emmené dans l’école du village pour rencontrer les élèves. J’étais très content de les rencontrer. On a appris des mots ensemble, et Benjamin et moi, on a joué au football avec eux.

thaïlande

La route ensuite pour aller jusqu’à la prochaine ville était trop jolie, avec des cultures en terrasse pour faire pousser des fraises. On en a acheté pleins et on s’est régalé. J’ai beaucoup aimé regarder le coucher du soleil depuis le canyon d’un petit village qui s’appelle Pai.

thaïlande

Après avoir rendu la voiture, on a pris un bus pour aller jusqu’à Chiang Rai, encore plus au Nord. Là, j’ai vu le temple le plus impressionnant de toute ma vie ! Il y avait des bras qui sortaient du sol et ça me faisait un peu peur.

Le sud et ses plages

Pour la dernière semaine, on est allé dans le sud de ce beau pays qu’est la Thaïlande. C’était trop impressionnant tellement c’était beau ! L’eau avait une couleur de dingue et il y avait des îles avec de grandes falaises. On se serait cru dans un film. Les plages étaient paradisiaques.

thaïlande

On a aussi été au parc national de Khao Sok. Là-bas, il y avait un lac plus grand que vous ne pouvez l’imaginer. L’eau était turquoise et il y avait pleins de falaises et d’iles rocheuses. Benjamin, et Vanessa m’ont emmené faire du kayak sur le lac et on a croisé des singes.

D’ailleurs, un autre jour, on a pu passer tout l’après-midi seul avec des singes sauvages qui étaient venus nous voir. Comme on dormait dans une maison dans les arbres, ils étaient très curieux. Je me souviendrais de ça toute ma vie !

Koh Yao Noi

Benjamin et Vanessa ont eu l’idée de terminer cette aventure en Thaïlande en allant sur une île. C’est comme ça qu’on s’est retrouvé à Koh Yao Noi. C’était une tout petite île avec pleins de plantes et de jolies plages. On a fait un tour en bateau dans les îles désertes autour et j’ai pu observer les poissons avec un masque et un tuba pour la première fois. Tous les poissons nageaient autour de nous et venaient nous observer comme de petits curieux. C’était génial.

thaïlande

Et on a eu la surprise de passer à côté d’une île sur laquelle il y avait une grande famille de singes qui nous a observés un moment avant de se mettre à nager. Certains d’entre eux sont même montés sur le bateau avec nous. Oh la la ! Que de souvenirs…

En tout cas, je suis très content de partager tout ça avec vous ! Ces trois semaines sont passées à une vitesse folle. Je vous laisse, on arrive au Cambodge…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *