01 Canada, Notre tour du monde

Jour 6 – Toronto



24/08/2018

Le Trajet

Ce matin, on s’est levé tôt ! Au programme : la route pour aller jusqu’à Toronto. On avait deux covoitureurs avec nous : une française qui retournait à Toronto pour prendre son vol de retour en France, et un jeune homme qui rentrait à Toronto pour le weekend.

Nos deux covoitureurs ont dormi sur la plus grande partie du trajet. Et on a pu travailler un peu sur l’ordinateur à tour de rôle. Bon, on a perdu un peu de temps quand on a fait la pause pipi car le gars qui était avec nous est parti se manger un Burger King sans nous prévenir et a pris son temps. Mais c’est pas grave ! On a le temps ^^

Du coup, on a eu le temps de discuter avec la fille. Elle nous a prévenu que Toronto, ça devenait de plus en plus dangereux. Et qu’il y avait eu une fusillade il y a quelques jours à peine. Super… C’est à cet endroit que nous avions prévu de dormir pour la première fois dans le voiture. Ayant un budget très limité et les hébergements étant assez chers à Toronto, on n’avait pas trop le choix…

 

Notre arrivée à Toronto

C’est donc peu rassurés que nous sommes arrivés à Toronto. La ville nous a un peu fait penser à New York avec tous ses gratte-ciels. Une fois la voiture garée, on est allé se promener dans le centre. On a trouvé ça plutôt joli à regarder.

Par contre, on a tout de suite remarqué que les gens y étaient bien plus stressés que dans les autres villes qu’on avait visitées. Les automobilistes klaxonnaient pour un rien et s’énervaient au volant. La conduite était plus nerveuse. Et dans la rue, il y avait moins de sourires.

Quand on est arrivé, la première chose qu’on a fait, comme presque toujours quand on arrive dans une ville, c’est de chercher un parc pour se ressourcer un peu dans la nature avant de partir explorer la ville. Benjamin nous a dégoté un grand parc en bord du lac, avec des plages et qui offrait une vue magnifique sur la skyline de Toronto. La vue était sublime !

On s’est promené et on a pris notre déjeuner dans le parc en contemplant la vue.

La visite de la ville

Puis on est parti dans le centre. Il y avait un match de baseball de prévu. Tout le monde se rendait au stade pour voir le match, arborant les couleurs bleues de leur équipe. D’ailleurs, on a été tenté d’aller assister au match aussi, mais on n’aurait plus eu le temps de visiter la ville.

On a beaucoup marché et on a vu pas mal d’endroits sympa comme la tour CN, Queenstreet, Nathan Philips Square… On a aussi été sur la plage, et le port. Et ce qui était super sympa, c’était de voir les avions décoller et atterrir juste au-dessus de l’eau. En fait l’aéroport était juste à côté. C’était vraiment impressionnant ! Petite info dont j’aimerais me rappeler : Benjamin a cherché des toilettes frénétiquement pendant un bon moment. Il a même téléchargé une application qui localise les toilettes ! Quel soulagement quand il a enfin trouvé l’objet de sa quête ! ^^

Avec toutes les odeurs de nourriture qu’on sentait, on a fini par chercher de quoi manger et on a opté pour une taqueria qui proposait des burritos végétariens. C’était un délice… On s’est posé devant un terrain de baseball où un mec s’entraînait pour manger.

 

Puis, on a filé sur le parking d’un Walmart pour installer notre campement urbain à l’arrière de notre voiture de location.

Une fois qu’on a rabattu les sièges arrière, on avait pas mal de place. On a pu installer nos tapis de sol et nos duvets. C’était le début de l’aventure ! Douche à la lingette, lavage de dents à la bouteille, pipi dans les wc du supermarché…

Le confort n’était pas là, mais franchement, on n’était pas mal non plus. En fait, c’était comme dans la tente, mais avec une armature en ferraille.

Je vous assure, vous devriez essayer !

 



1 thought on “Jour 6 – Toronto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *