Le Loup en tour du monde

Le Loup en Nouvelle-Zélande

Salut les enfants ! Ça commence à faire longtemps que je ne vous ai pas écrit… C’est parce que Benjamin et Vanessa m’ont emmené en Nouvelle-Zélande, complètement de l’autre côté de la Terre pendant 35 jours. Et on a eu un programme très chargé ! ^^

Auckland

On a atterri à Auckland, sur l’île du Nord, après 13 heures d’avion. Benjamin et Vanessa ont loué une voiture parce que pour ce pays, ils avaient prévu un « roadtrip ». Un roadtrip, c’est un périple en voiture pendant lequel on apprécie autant la route que les étapes. J’étais tout excité !

On n’est pas resté longtemps à Auckland. Juste le temps de visiter la ville grâce à une balade qui traverse tout et qui nous a amené depuis le port, jusqu’en haut d’anciens volcans.

nouvelle zélande

Le lendemain on a été voir une forêt tropicale magnifique avec une belle vue sur la mer turquoise. Et juste après, nous avons foncé tout au nord de l’île pour voir le coucher du soleil sur le Cap Reinga. En deux jours, j’étais déjà époustouflé pour la beauté de la Nouvelle Zélande !!!

Ici, il y a des tas de vers luisants, et quand on les regarde la nuit, on dirait qu’on regarde un ciel étoilé. C’est trop beau…

Le Tongariro

Benjamin et Vanessa m’ont montré le volcan du Seigneur des anneaux : le Mordor. Ils m’ont même emmené faire une randonné tout là-haut. Et on a découvert trois magnifiques lacs turquoise. J’ai adoré ! J’aurais aimé que vous soyez avec moi pour voir ça…

nouvelle zélande

Wellington

Ensuite, nous avons roulé jusqu’à Wellington, la capitale et nous avons visité un peu et été au musée pour apprendre pleins de choses sur la culture des maoris, les premiers habitants de la Nouvelle Zélande.

Picton et Blenheim

Le lendemain, on a pris le ferry pour aller sur l’île du Sud, à Picton où on a passé Noël juste tous les trois. J’ai été très content de voir tous vos dessins pour les fêtes. Merci beaucoup !

Par contre, depuis notre arrivée à Picton, il n’arrêtait pas de pleuvoir et le ciel était tout gris… Nous avons visité aussi Blenheim, un village avec des vignes et vu les lacs de Nelson mais comme le temps était mauvais, nous n’y sommes pas restés longtemps.

nouvelle zélande

Abel Tasman et ses plages paradisiaques

Après ça, Vanessa a emmené Benjamin à Abel Tasman pour son anniversaire. Et ils m’ont aussi invité à rester avec eux. Là-bas, on a fait de la randonnée pendant 3 jours entiers le long de plages paradisiaques. Il y avait pleins d’otaries trop mignonnes. Et j’ai même aperçu un dauphin au loin…

La côte Ouest

Ensuite, on a longé la côte en passant par Wesport et Hokitika où on a encore vu des otaries et des vers luisants. J’étais trop content ^^.

On a vu deux glaciers, juste après. Mais ils étaient beaucoup moins impressionnants que le Perito Moreno qu’on a vu en Argentine.

nouvelle zélande

Wanaka et Queenstown

On est arrivé à Wanaka. Mais il pleuvait encore alors Benjamin et Vanessa m’ont emmené au cinéma. Mais c’était un cinéma spécial. A la place des fauteuils, il y avait des canapés, et même une voiture décapotable. C’était génial. On avait même des plateaux repas, comme à la maison.

nouvelle zélande

A Wanaka, on a surtout fait de la randonnée. Celle que j’ai préférée, c’est le Roys Peak. La vue était magnifique. J’avais l’impression d’être tout en haut du monde…

nouvelle zélande

Après Wanaka, on est allé à Queenstown et là-bas, on s’est fait des copains avec qui Benjamin et Vanessa ont dansé la salsa. J’ai beaucoup aimé monter en téléphérique en haut de la montagne pour avoir une belle vue sur le lac Wakatipu et sur la ville.

Les fjords

Nous sommes ensuite partis faire du bateau dans les fjords du Milford Sound. Je crois que c’est un des moments que j’ai préférés ! C’était tellement beau… Il y avait des cascades qui coulaient partout depuis le haut des montagnes. Et avec les rayons du soleil, ça faisait des arcs-en-ciel dans l’eau.

nouvelle zélande

Depuis le début du voyage, on n’a jamais fait autant de randonnées que dans ce pays. C’était super pour voir pleins de jolis paysages.

Benjamin m’a même appris à jouer de la flûte !

nouvelle zélande

Le Sud sauvage

La dernière semaine, Benjamin et Vanessa m’ont emmené tout au Sud de l’île, dans les Catlins. C’était la partie la moins habitée de toute l’île. Et là-bas, on a vu un petit pingouin arriver sur la plage en nageant, puis faire sa toilette tranquillement. Il était trop mignon.

nouvelle zélande

J’ai aussi beaucoup aimé aller à Dunedin et sur la péninsule d’Otago. C’est un endroit que j’ai trouvé super beau. Il y avait pleins de plages et l’eau était turquoise. On a même pu aller sur une plage qui n’était accessible que grâce à un tunnel creusé dans une falaise. Pour le retour, Vanessa a dû me porter parce que c’était très pentu et j’étais fatigué ^^

nouvelle zélande

Les lacs

Après tout ça, nous avons été voir les lacs Pukaki et Tekapo, à côté du Mont Cook. Ce sont les lacs les plus turquoise que j’ai vu de toute ma vie ! Là-bas, le soir, il y avait aussi plus d’étoiles dans le ciel que je n’en avais jamais vues. J’ai été impressionné ! Et ici, on ne voit pas les étoiles comme en France, parce qu’on est dans l’hémisphère sud.

Akaroa

On avait un jour d’avance sur notre planning, alors j’ai demandé à Benjamin et Vanessa si on pouvait aller manger une crêpe, comme on fait en France parfois. Alors ils m’ont emmené à Akaroa, un petit village « français » sur la côte. Non seulement la vue était très belle, mais en plus on a pu manger d’excellentes crêpes à la française.

nouvelle zélande

Christchurch

Et enfin, nous avons terminé ce voyage par la ville de Christchurch. On s’est surtout reposé dans le jardin botanique. Il y avait pleins de fleurs et de canards.

nouvelle zélande

Je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais moi j’ai vraiment ADORÉ la Nouvelle-Zélande ! Et maintenant, place à notre prochaine aventure, cette fois au pays des kangourous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *