Salut les enfants ! Je vous écris cette lettre aujourd’hui pour vous parler du Cambodge. J’y ai passé 3 semaines en compagnie de mes amis Benjamin et Vanessa et j’ai adoré !
Sommaire
La capitale du Cambodge
Au départ, j’étais un peu triste d’arriver à Phnom-Penh, la capitale. En fait, j’étais triste à l’idée de quitter la Thaïlande…
Nous avons été visiter la ville et petit à petit, la joie de découvrir un nouveau pays m’a gagné. Nous avons été voir le Palais Royal où réside le roi et nous nous sommes promenés dans les rues.
La campagne khmer
Après quelques jours, nous sommes partis en direction de Kampong Cham, un petit village dans la campagne. On a dormi dans une petite hutte en bois, comme les habitants du village. J’ai vraiment adoré cet endroit !! C’était au milieu d’une école et il y avait pleins d’enfants.
Benjamin et Vanessa m’ont emmené visiter les alentours et on a vu de jolis temples où il y avait de nombreux singes. Ils étaient trop mignons. Surtout les bébés !
Je suis aussi allé sur une île sur le Mékong, le grand fleuve qui traverse l’Asie. Et j’en suis revenu en traversant sur un petit pont de bambou.
Kratié et ses dauphins
Ensuite, nous sommes allés à Kratié. C’est là que j’ai vu l’un des plus beaux couchers de soleil sur le Mékong. J’ai beaucoup aimé faire le tour de la petite île de Koh Trong en vélo, même s’il faisait très chaud.
Mais ce que j’ai préféré, c’est de voir les dauphins de l’Irrawaddy en vrai ! C’était un moment magique…
Les temples d’Angkor
Benjamin et Vanessa m’ont emmené voir les temples d’Angkor à Siem Reap, mais on n’a pas eu beaucoup de chance avec le temps. Il faisait tout gris… Malgré tout, c’était impressionnant. Je n’avais jamais vu autant de vieux temples !
La plupart d’entre eux étaient en ruines et il y avait des arbres et des racines par-dessus. J’avais l’impression d’être dans un film.
A Battambang, j’ai vu des chauves-souris sortir de leur grotte au coucher du soleil. Il y en avait des millions ! Je n’en avais jamais vu autant…
Kampot et ses plantations de poivre
Après Battambang, j’ai découvert la ville de Kampot. Benjamin et Vanessa m’ont emmené me promener dans la campagne et visiter une plantation de poivre. C’était tellement beau… Je n’imaginais pas du tout le Cambodge comme ça…
Je me suis rendu compte que c’était très difficile de cueillir et de trier le poivre. J’étais impressionné par ce travail fait à la main…
L’île paradisiaque
Et le meilleur de ce voyage, c’était d’aller sur l’île de Koh Rong Samloem. C’était… ouah… Comme le paradis sur terre… Il y avait des plages paradisiaques, de l’eau turquoise, du sable blanc, des poissons multicolores… Là-bas, on s’est reposé, on s’est baigné, on a observé les poissons et… on a pris des coups de soleil… =(
Ça fera partie de mes meilleurs souvenirs du Cambodge !
J’espère que ma courte lettre vous aura fait plaisir. Il ne me reste que peu de temps à dormir avant de partir pour le Vietnam. Je vous embrasse fort et vous dis à très bientôt…
Le Loup