Défis d'enfants, Le Loup en tour du monde

Le Loup au Canada



Salut les enfants ! C’est Le Loup. On a dû vous dire que j’étais parti faire le tour du monde avec Benjamin et Vanessa…

On a visité le Canada ces dernières semaines et j’ai vraiment adoré !!! On a eu du beau temps presque tous les jours. Et il faisait plutôt chaud surtout au début. Après, on était dans les montagnes donc il faisait très froid.

 

Le Québec et l’Ontario

Vanessa et Benjamin sont très gentils avec moi et ils m’emmènent partout. On a visité la jolie ville de Montréal et on a mangé de la Poutine. Ensuite, on est allé se promener dans les Cantons de l’Est et on a grimpé tout en haut d’une montagne. La vue depuis là-haut était très belle.

Canada

On est aussi allé au Mont Tremblant. On a dormi sous la tente là-bas, dans la forêt. C’est le seul jour où il y avait un gros orage et on avait peur d’être tout mouillé. On a entendu le chant des loups toute la nuit. C’était super d’entendre mes copains sauvages…

 

Puis on s’est rendu dans la ville d’Ottawa, qui est la capitale du Canada. On a pu visiter le Parlement et apprendre pleins de choses sur ce beau pays. On a aussi été au Musée de l’Histoire du Canada et on en a appris encore plus.

 

On est aussi allé à Toronto. J’ai bien aimé. La ville ressemble un peu à New York avec tous ses gratte-ciels. Mais j’ai préféré les autres villes car les gens là-bas étaient un peu plus stressés.

Et vous savez quoi, on a continué notre route jusqu’aux chutes du Niagara. J’ai été vraiment impressionné ! Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si beau…

Canada

 

La Colombie Britannique et l’Alberta

Je pensais être au bout de mes surprises, mais Vanessa et Benjamin m’ont emmené de l’autre côté du Canada, à Vancouver. C’était complètement différent. Il y avait la mer, les montagnes et la forêt. Comme je préfère la nature, ils m’ont directement montré les parcs, les forêts et la plage. J’ai trouvé ça super !

 

Ensuite, on a pris le ferry et on est allé sur l’île de Vancouver. Je ne pensais pas qu’il y avait tant de choses à découvrir…
On a vu des plages, la ville de Victoria et Benjamin et Vanessa m’ont fait une surprise : ils m’ont montré le château des X Men.

A partir de là, on n’a pas arrêté de voir des choses incroyables. On a marché dans des forêts où il y avait des arbres millénaires dont certains étaient plus hauts que la Tour de Pise… On a vu des plages superbes et croisé pleins d’animaux.

Canada

On a repris le ferry et ensuite on a roulé pendant une journée entière pour arriver à la montagne, à Whistler. Là, il faisait froid ! Benjamin et Vanessa ont sorti leurs polaires, leurs doudounes et leurs gants avant de m’emmener en haut de la montagne en téléphérique. On a été à plus de 2400 m d’altitude et il y avait un vent glacial.

Benjamin avait le vertige, mais il a trouvé le courage de passer sur un grand pont suspendu dans le vide tout en haut de la montagne, juste pour me montrer la vue. Vanessa était là aussi pour me rassurer car j’ai eu un peu peur.

 

Après ça, on est allé au parc de Wells Gray pour marcher un peu. Et la route était juste incroyable. Les paysages étaient magnifiques. Des vallées, des montagnes, des lacs d’eau claire… Wouah… Je n’en revenais pas…

 

On a ensuite parcouru les parcs nationaux de Jasper et de Banff. Les paysages semblaient être magiques. Les couleurs des plantes étaient éclatantes. Les lacs étaient bleu turquoise. La nature était présente partout autour de nous, mélangeant montagnes, glaciers, clairières, forêts, lacs et rivières…

Canada

Je manque de mots pour vous décrire toute la beauté dont j’ai été témoin. J’ai demandé à Benjamin et Vanessa de vous envoyer les photos et les vidéos qu’on a faites pour que vous voyez un peu à quoi ça ressemble. J’espère que vous aimerez.

 

Aujourd’hui, je suis à Calgary où on a fait une balade dans les collines. C’était notre dernier jour au Canada. Demain, on prend l’avion pour San Francisco, aux États-Unis…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *